un samedi soir sur la terre

Publié le par ragiskawya

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir mes amies

Encore un stupide conflit, futile
Encore un  combat inutile,
Et alors, à mon habitude, je fais mine
Je fixe un point que j'imagine

Sur ce mur pâle
Sur ce mur de cuisine,
Et c'est tout un monde qui se dessine
Pour moi, c'est devenu vital.

Quand j'étais petite
Je me faisais avoir,
Je prenais part à la bagarre,
Mais bien vite,


Je me suis réfugiée dans l'imaginaire.
 Plus de cris, plus de son
Juste des visages remplis de colère.
Et c'est alors que commence ma chanson,


Une petite berceuse
Au début silencieuse,je pars
Sur les routes sinueuses
Qui séparent

Mon imaginaire de cette réalité ennuyeuse.

Et je chante...Ils s'y sont habitués

Comme s'ils étaient en attente
Je retire de leur haine cette gênante
Jetée en pleine figure ;
Les notes vont à toute allure

Et je leur prête cette mélodie
Cette mélodie je la répète
Jusqu'à ce qu'ils se taisent.
Et là j'use de mon imagination


Pour détourner la conversation.
Encore un stupide conflit futile
Encore un rapide conflit familial.
Et alors, à mon habitude, je m'envole.


Je fixe un point que j'imagine
Sur ce mur pâle,
Sur ce mur de cuisine,
Et c'est tout un monde qui se dessine,
Pour moi, c'est devenu vital

 

 

 

Douce nuit mes amies demain est un jour nouveau.Bises.Domenica

Publié dans amitié partagée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ma DOME , que te dire !!!!!!!!!!!! beau toutça
Répondre
V
Coucou ma Domé ! Même ici je te retrouve ! Heureuse de t'y écrire...Je suis toujours là pour toi, ma Domé, je pense bien à toi et à ton fiston. Le bout du tunnel arrivera j'en suis sûre, tu le mérites. Courage ma douce, je te mets dans mes plus affectueuses pensées. GROS POUTOUS de Véro
Répondre
M
bonsoir domé comme tu dis demain sera un autre jour ton coeur tes très beau ainsi que ton texte est ce toi qui l'ai écris c'est magnifique gros bisous michelle
Répondre
M
Bonne nuit à toi aussi.<br /> Bisous
Répondre